EduVPN SUAPS Altissia

20/05/2021

Plan Vigipirate

A la suite de l'attentat survenu le 29 octobre à Nice , le gouvernement a décidé de relever le niveau de vigilance du plan Vigipirate au stade "urgence attentat", le plus élevé, à compter du 26 octobre 2020.
Face à ce niveau élevé de menace, l'URCA exige le maintien d'une vigilance accrue. Aussi, nous vous demandons d'être en mesure de justifier votre identité (carte d'identité, passeport) et le motif de votre présence dans nos campus universitaires.

Lien vers la page d'accueil de l'intranet

Comment utiliser un logiciel pédagogique de l'URCA à distance ?

EduVPN (Educational Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel pour l’Education) permet de réaliser des travaux pratiques ou des exercices à distance de la salle informatique de l'Université !

Que ce soit pour des cours à distance, du travail à la maison ou sur un campus distant, la connexion à EduVPN permet d'utiliser des ressources pédagogiques (poste de travail, logiciel, serveur) uniquement accessibles depuis le réseau de l'URCA ! Le lien entre le réseau URCA et l'ordinateur personnel est établi grâce à un tunnel VPN sécurisant la connexion.

Plus d'information sur EduVPN

Challenge Running Team SUAPS

Constitue ton équipe : 4 à 6 coureurs/marcheurs de l'URCA, 1 capitaine, 1 nom d'équipe.

Le capitaine doit communiquer à suaps@univ-reims.fr le nom/prénom et mail @URCA (étudiant et/ou personnel) de toute l'équipe.

Tous les vendredis, le capitaine renvoie la capture d'écran du meilleur run/marche de chaque participant, seuls les 4 meilleurs seront retenus.

Un classement par semaine et un autre fin mai! marche + course.
On commence le lundi 12 avril et on finit le 28 mai! Gooooo

Vous souhaitez apprendre une langue étrangère ?

L'université met à votre disposition une plateforme d'apprentissage des langues dans votre bureau virtuel.

Plus de 20 langues étrangères sont à votre disposition!

Plateforme Altissia URCA

Historique des actualités numériques