Le catalogue des services numériques de l'URCA

Grâce au catalogue des services numériques de l'URCA, découvrez en quelques clics ou via un moteur de recherche le service numérique dont vous avez besoin ainsi que sa documentation.

Accéder au site numerique.univ-reims.fr

Outils et services numériques

Dans le cadre de la suspension des activités pédagogiques présentielles sur les sites universitaires liées à la fermeture des universités, la Direction du Numérique de l'URCA vous accompagne afin de vous permettre d'assurer la continuité pédagogique garantissant au mieux la formation des étudiants dans ce contexte épidémiologique.

Découvrez les outils disponibles

Vous souhaitez parfaire votre français ?

L'université met à votre disposition Ortalia, une plateforme évolutive permettant d'améliorer son niveau d'orthographe.

Plateforme Ortalia URCA

Apprenez l'anatomie du corps humain grâce aux applications 3D Visible Body

La suite d'applications Visible Body a été acquise par les U.F.R. de Médecine et de Pharmacie. Elle est mise à disposition avec la collaboration de la Bibliothèque Universitaire.

Visible Body

Historique des actualités numériques

Nov 2017   ·   Déc 2017/Jan 2018   ·   Fév 2018   ·   Mar 2018   ·   Jui 2018   ·   Nov 2018   ·   Jan 2019   ·   Fév 2019   ·   Avr 2019   ·   Mai 2019   ·   Juin 2019   ·   Oct 2019   ·   Déc 2019