Message du président de l'URCA

Chères étudiantes et étudiants, Chères et chers collègues,

Après une rentrée universitaire qui nous a fort heureusement permis de réinvestir nos campus et de retrouver des conditions de travail quasi-normales; aujourd'hui, l'évolution du contexte sanitaire doit nous inciter à la plus grande vigilance.

Aussi, les gestes barrières doivent continuer d'être respectés scrupuleusement et en particulier le port du masque, qui est obligatoire en toute occasion dans les locaux de l'université. Il faut également veiller à l'hygiène des mains (notamment en cas de manipulation de matériel collectif) et à l'aération très régulière des locaux.

Si vous présentez des symptômes ou vivez avec une personne (conjoint, enfant, colocataire...) positive à la Covid-19, il convient de vous isoler et de consulter immédiatement un médecin ainsi que de vous signaler à l'adresse dédiée signalement-coronavirus@univ-reims.fr.

Les études statistiques le démontrent, la vaccination est aujourd'hui le meilleur rempart face à l'épidémie. Aussi, je vous invite à vous faire vacciner dès que possible afin que nous puissions poursuivre cette année universitaire dans les meilleures conditions possibles.

Notre communauté universitaire peut se féliciter depuis le début de la crise sanitaire de n'avoir eu à connaître aucun cluster, c'est le fruit de la responsabilité dont a fait preuve l'ensemble de notre communauté universitaire pour limiter la propagation de l'épidémie et je vous en remercie vivement.

Ensemble, poursuivons nos efforts.
Guillaume Gellé, président

Consulter le dispositif Santé de l'URCA

Hybridation des enseignements : Et si on expliquait de quoi on parle...

Retrouvez dans cette vidéo quelques éléments de définition pour éclaircir cette notion si répandue depuis la crise sanitaire.

Plus de renseignements sur le projet Hype 13
Besoin d'aide ou d'informations ? Contactez nous

Mois de la Cybersécurité

A l'occasion du mois de la Cybersécurité, la Direction du Numérique vous invite à agir pour renforcer la cybersécurité de l'URCA.

Changer/renouveler le mot de passe de votre compte URCA ne vous prendra que 4 clics !

Faites un geste, changez votre mot de passe !

Comment utiliser un logiciel pédagogique de l'URCA à distance ?

EduVPN permet de réaliser des travaux pratiques ou des exercices à distance de la salle informatique de l'Université !

Que ce soit pour des cours à distance, du travail à la maison ou sur un campus distant, la connexion à EduVPN permet d'utiliser des ressources pédagogiques qui sont uniquement accessibles depuis le réseau de l'URCA !

Plus d'information sur EduVPN

Historique des actualités numériques